Press release

This section permits you to be made aware of the most recent press releases of the foundation and of the organisms that beneficiates from a financial aid from the FQDI.
Enjoy your reading!

Young boy learning new words playing with colorful letters. Older teacher sitting next to him

Relocalisation du Centre Louise Bibeau

Montréal, mercredi le 21 juin 2006 – Le Centre Louise Bibeau pourra enfin avoir un centre adapté aux besoins de sa clientèle. Ce projet de plus de 740 000 $ est le fruit de plusieurs années d’intenses recherches de financement qui se soldent par l’annonce d’une aide financière de 100 000 $ conjointement de la Fondation québécoise de la déficience intellectuelle et d’Alimentation Couche-Tard et d’une aide additionnelle de la part du député provincial de Saint-Hyacinthe, M. Léandre Dion, de 1 000 $. 


La FQDI accompagne le Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste de Drummondville!

Montréal, le 9 juin 2006 – La Fondation québécoise de la déficience intellectuelle est fière de remettre la somme de 5 000 $ au Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste de Drummondville pour leur programme d’accompagnement aux enfants handicapés, essentiel à la clientèle drummondvilloise. 


Des fondations et des gens d’affaires au secours de L’Arche-Montréal

Montréal, 17 mai 2006 – La Fondation québécoise de la déficience intellectuelle (FQDI), la Fondation Canadian Tire du Québec, la Fondation Jacques-Francoeur et cinq
autres fondations privées ont toutes accepté de venir en aide à L’Arche-Montréal avec une contribution totale de 45 OOO $ permettant l’acquisition et l’adaptation d’un véhicule pour le transport de ses résidents. 


Partenaire dans le réemploi et la déficience intellectuelle!

Montréal, le 11 avril 2006 – La Fondation québécoise de la déficience intellectuelle aimerait souligner le nouveau partenariat conclu avec la municipalité de Saint-Édouard. Conjointement, la FQDI et la magnifique municipalité de 1250 habitants joignent leurs efforts afin de permettre la collecte de vêtements et de petits articles usagés qui ne servent plus et ainsi, diminuer les déchets résiduels de leur localité et contribuer au bien-être des personnes présentant une déficience intellectuelle. 


Un bon coup de main!

Montréal, le 6 décembre 2005 – La Fondation québécoise de la déficience intellectuelle, en partenariat avec le Costco de Pointe-Claire, est fier de remettre la somme de 6 500 $ à l’Association de l’ouest de l’île pour les handicapés intellectuels pour l’acquisition d’une maison et la poursuite des activités du Centre Pat Roberts. 


Quinze ans de dynamisme… et d’amour!

Montréal, le 21 novembre 2005 – La Fondation québécoise de la déficience intellectuelle est très fière de s’associer en tant que partenaire principal, conjointement avec la Caisse populaire Desjardins Le Manoir et Lithographie S.B., à l’événement « Le Tournesol une fleur différente » qui soulignera en grand le 15e anniversaire de l’Association de parents d’enfant trisomique-21 de Lanaudière. 


Un geste plein de générosité!

Montréal, le 17 novembre 2005 – La Fondation québécoise de la déficience intellectuelle aimerait souligner l’immense générosité du marché IGA Quintal et Frères, leur clientèle de même que les gens du secteur de Ste-Rose. Les deux boîtes de dons de la FQDI installées sur les lieux du commerce ont été les plus fructueuses au cours de l’année 2005, des 166 boîtes de la Fondation réparties dans le grand Montréal. 


La FQDI octroie une aide financière de 14 000 $ au Regroupement de Parents de personne ayant une déficience intellectuelle de Montréal

Montréal, le 29 juin 2004 – C’est aujourd’hui, dans les locaux de la Fondation québécoise de la déficience intellectuelle, qu’a eu lieu la remise d’une aide financière de
14 000 $, somme octroyée par la FQDI. Ce montant permettra au regroupement de maintenir son service Répidami et de plus, créer un service d’accompagnement aux loisirs.


La FQDI octroie une aide financière de 5 400 $ au Mouvement Des Personnes D’Abord de Drummondville!

Montréal, le 8 février 2005  C’est aujourd’hui, dans les locaux du Mouvement Personne d’Abord de Drummondville, qu’a eu lieu la remise d’une aide financière de 5 400 $, somme octroyée par la Fondation québécoise de la déficience intellectuelle (FQDI). Ce montant permettra au centre communautaire de continuer ses nombreuses activités communautaires. 


La FQDI , en association avec Alimentation Couche-Tard, octroie une aide financière de 50 000 $ à l’Association des personnes handicapées de la Rive-Sud Ouest (APHRSO)

Montréal, le 28 janvier 2004  C’est le 27 janvier, au 100 rue Sainte-Marie à La Prairie, qu’avait lieu la remise d’une aide financière de 50 000 $, somme octroyée par la Fondation québécoise de la déficience intellectuelle FQDI ). L’aide financière a pu être accordée grâce aux nombreuses boîtes de collecte de vêtements et articles usagés situées à plusieurs succursales d’Alimentation Couche-Tard. Ce montant a partiellement permis à l’APHRSO d’acquérir l’immeuble situé au 100 rue Sainte-Marie. 


Contact:

Josée Lapointe
Communications advisor
(514) 725-9797, post 236jlapointe@fqdi.ca

en_USEnglish